750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Délices, douceurs et gourmandises

La gourmandise est un très joli défaut !

Oeuf cocotte aux poireaux

Oeuf cocotte aux poireaux

Le repas facile et rapide du soir ! Et oui parfois je sèche et je n’ai pas trop le temps de cuisiner.

Pour la petite touche légume j’ai mis du poireau mais il est possible de ne pas en mettre ou le remplacer par un autre légume. 
 

🔺Ingrédients: pour 4 personnes

- 2 petits poireaux

- 8 oeufs( 2 oeufs par verrines ou 1 seule si cela fais trop)

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse à 15% 

- 2 tranches de jambon blanc 

- du gruyère râpée 

- herbes et épice de votre choix

- sel et poivre

- des mouillettes de pain (au graines pour moi) grillées 

🔺Préparation:

- commencer par laver le poireau, l’émincer puis le faire cuire au cuit vapeur. réserver 

- Dans chacune de vos verrines déposer une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse 

- déposer dessus une demi tranche de jambon émincé 

- mettre du poireau cuit précédemment, 

- les 2 œufs, saler et poivrer

-  le fromage râpé dessus 

- mettre des herbes ou pas selon vos goûts 

- mettre à cuire chaque verrine une par une au micro-ondes à 800w, commencer par cuire 30 secondes puis 30 secondes. Prolonger encore la cuisson si besoin. Attention allez y progressivement sinon les œufs explose et serons trop cuit.

- manger chaud et tremper avec les mouillettes grillées 

Bon appétit !!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article