750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Délices, douceurs et gourmandises

La gourmandise est un très joli défaut !

Gressins piments d’Espelette et Safran

Gressins piments d’Espelette et Safran

GRESSINS PIMENTS D’ESPELETTE ET SAFRAN 

Pour la part je l’ai fait au thermomix, mais un simple robot fera l’affaire. 

Ingrédients: ( j’ai doublé les doses pour diviser ma pâte et faire 2 goût différents)
. 30 g Parmesan
. 80 g de Farine
. 30 g d’Eau
. 25 g de Beurre salé

Préparation:
. Préchauffer le four à 180°C.
. Mettre dans le bol du Thermomix le parmesan râpée 
. Ajouter la farine, l'eau froide et le beurre salé coupés en morceaux dans le Thermomix. 
. J’ai aromatisé une pâte avec du piment d’Espelette puis une autre avec du safran et graines de pavot. 
. Mélanger 40 sec/vitesse 4.
. Former des boulettes avec la pâte obtenue (environ 12 à 15 grammes chacune).
. Rouler chaque boulette en serpent d'environ 18 cm de longueur 
. les mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
. Mettre dans le four mode chaleur tournante pendant 12 min à 180°C.
. Les gressins doivent être très légèrement dorés. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster 
. Accompagner les de tartinade comme celle sur mon blog, thon, surimi, chorizo...

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article